Concept

Après trois éditions du All Mountain Challenge sur les entiers aveyronnais, l'événement - et son concept de combiné enduro vtt - cross-country largement plébiscité - est de retour pour 2018 avec deux étapes formant un mini-championnat de début de saison, regroupant pour la première fois deux pays. Sans aucun doute un premier palier avant de gagner l'Europe entière.

 

Le All Mountain Challenge propose un combiné atypique, sé déroulant avec le premier jour un rallye enduro suivi d'une poursuite XC dominicale avec le même vélo.

 

L'événement fait donc la part belle à la stratégie et aux VTT polyvalents et modernes utilisés Trail/ AM/ Enduro qui présentent chacun des avantages et es lacunes en fonction des spécialités.

 

A l'issue de la première journée Enduro VTT, le classement général est établi et sanctionné d'un coefficient multiplicateur permettant d'augmenter les écarts et ainsi pimenter la poursuite du lendemain.

 

Le but sera de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité (le meilleur chrono enduro pondéré correspondant au meilleur chrono au meilleur temps du XC).

Nos partenaires